G2IT est un logiciel édité par la société  - Téléchargez G2IT

Les Points Forts :

  • interface très conviviale,
  • très simple à mettre en œuvre, essentiellement, au niveau des bases de données,
  • pas besoin de développement informatique spécifique pour s’intégrer à vos services,
  • gestion complète des interventions préventives ou curatives,
  • analyse financière et temporelle précise par localisation, par équipement et par agent,
  • fonctionne en réseau multisites

PRESENTATION GENERALE :

Les tables de la base de données :

La base de données de G2IT est une base Interbase commercialisée et développée par BORLAND.

L’alimentation de la base de données est très simple. Elle se fait :

  • Soit manuellement?
  • Soit grâce à un import Excel

Il est fortement conseillé d’utiliser Excel pour renseigner les différentes tables qui constituent vos bases de données et de les importer ensuite dans G2IT. En effet, Excel dispose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de renseigner très rapidement vos tables.

Le paramétrage :

C’est généralement l’administrateur du logiciel qui s’en charge. Les éléments importants à définir avant la mise en route :

  • les familles de profils d’utilisateurs. Chaque famille d’utilisateurs pourra accéder à des fonctions définies,
  • le format d’impression des bons : A4, A5, A6,
  • la configuration des boîtes mails…

Une interface très simple et agréable est dédiée aux demandes d’interventions. Lorsque le logiciel est installé en réseau, chaque personne déclarée dans la base pourra utiliser le logiciel et signaler un problème, qui sera stocké et traité par le service technique.

Seulement 4 clics sont nécessaires pour renseigner le bon d’interventions.

Les informations nécessaires à la demandes d’interventions :

  • sélectionner la localisation ou l’équipement grâce au menu déroulant,
  • décrire la panne ou le constat (éventuellement, indiquer la nature de la panne),
  • identifier le demandeur (si besoin),
  • valider…

Les informations complémentaires à la demande d’intervention:

  • date limite de réalisation de l’intervention,
  • niveau d’importance : bas, moyen ou important…

Un numéro d’intervention est automatiquement généré par G2IT et associé au bon. La demande d’interventions peut ensuite être éditée automatiquement sur une imprimante définie par défaut et/ou envoyé par fax… Elle est stockée dans la base de données à l’état “Créé”.

Gestion des équipements :

G2IT permet de gérer les équipements par localisation et par famille. A chaque équipement, identifié dans la base par sa références, peuvent être associés :

  • des interventions préventives,
  • tout type de photos et de documents informatiques (par exemple des notices utilisateurs, des procédures…) afin de faciliter l’accès aux informations, parfois difficiles sur un réseau,

Plusieurs compteurs peuvent être associés à l’équipement. Les techniciens, en effectuant le relevé des compteurs, contribuent à un suivi précis de sa vie. Si la valeur relevée est supérieure à la valeur de référence, l’équipement est noté automatiquement « en défaut » dans la base. Une alerte prévient l’utilisateur qui peut accéder automatiquement à la liste des équipements « en défaut ». Notre outil permet de gérer les codes CNEH (base fournie) des équipements biomédicaux. Il permet ainsi d’avoir un suivi efficace des équipements favorisant la « matériau- vigilance ».

D’autre part, notre GMAO vous accompagne dans l’accréditation de votre établissement.

Traitement des demandes d’interventions et modification des états du bon :

L’interface permet au technicien ou à l’administrateur d’accéder facilement à la liste des demandes d’interventions créées. Celles-ci sont classées par date et par criticité. La demande d’interventions va être affectée à une société extérieure ou à un agent interne. L’état du bon pourra alors être modifié. Par exemple : de “créé” à “pris en compte”. La liste des états est personnalisable et illimitée. Un bon peut subir un nombre illimité d’états avant d’être clôturé. Avant de valider la modification de l’état du bon, l’utilisateur pourra modifier la date de réalisation souhaitée, indiquée par le demandeur. Le demandeur et l’agent concernés pourront recevoir un mail d’information sur le bon. Cette même interface permet aux agents de se connecter à la base et de voir facilement les bons qui leur sont affectés.

Clôture d’un bon :

Le bon peut être clôturé:

  • Si l’intervention a été traitée par une société extérieure, vous pourrez affecter au bon, le temps passé et le montant facturé.
  • Si l’intervention a été traitée par un agent interne, vous pourrez calculer un coût humain et un coût matériel pour chaque intervention. Ainsi, vous pourrez connaître précisément le temps passé et le montant des pièces de stocks utilisées.

La base de données des pièces détachées de G2IT est commune à celle de notre logiciel de gestion de stocks GIS. Si vous ne disposez pas du logiciel GIS, vous pourrez néanmoins accéder à une gestion simplifiée des pièces détachées directement dans G2IT.

Analyse des Bons :

Cette interface permet de filtrer facilement l’ensemble des demandes d’interventions grâce à une localisation par agent ou par équipement. Une représentation graphique vous permet de visualiser, en un coup d’œil, les résultats affichés.

Les filtres complémentaires vous permettront d’afficher les résultats :

  • sur une période donnée,
  • par bons clôturés ou non,
  • par nombre de bons,
  • par coûts,
  • par type d’interventions (internes ou externes),
  • par corps de métier,
  • par durée d’interventions,
  • Etc.

L’interface vous permet d’éditer un rapport automatique dans Word. Il suffit de définir la période souhaitée et les filtres à utiliser.

TYPES D’INSTALLATIONS PROPOSEES :

Monoposte :

  • Le logiciel n’est pas accessible sur le réseau.
  • Le logiciel ainsi que la base de données seront installés sur un seul ordinateur.
  • Néanmoins, les sauvegardes automatiques pourront être enregistrées sur un disque du réseau.
  • Cette version permet de gérer les différents profils utilisateurs.

Réseau :

G2IT est un applicatif qui permet de gérer les données d’une base distante suivant le principe “client/Serveur” par un protocole TCPIP de type TCP.

C’est le nombre d’accès acquis qui détermine le nombre de connexions simultanées au logiciel.En mode réseau, G2IT déconnecte automatiquement les sessions ouvertes, au bout de 15 minutes. Il n’y a pas de limitation en fonctionnement réseau à partir du moment ou le PC utilisateur voit l’adresse IP et le répertoire où est installée la base de données, et ce, à partir de n’importe quel type de connexion. G2IT peut donc être installé sur tablette PC connecté à un réseau WIFI ou GPS.