Les Points Forts :

  • Interface très conviviale,
  • Très simple à mettre en œuvre, essentiellement au niveau des bases de données,
  • Ne nécessite pas de développements informatiques spécifiques pour s’intégrer à vos services,
  • Possibilité de récupérer les informations d’autres logiciels,
  • Analyse globale des consommations,
  • Liaison directe avec notre logiciel de GMAO,
  • Fonctionne en réseau multisites.

Les tables de la base de données :

La base de données de GIS est une base Interbase commercialisée et développée par BORLAND
L’alimentation de la base de données est très simple. Elle se fait :

  • Soit manuellement, directement dans l’interface de GIS,
  • Soit grâce à un import Excel.

Il est fortement conseillé d’utiliser Excel pour renseigner les différentes tables qui constituent vos bases de données et de les importer ensuite dans G2IT. En effet, Excel dispose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de renseigner très rapidement vos tables.

Gestion des articles et des fournisseurs :

GIS permet de renseigner l’ensemble des informations de l’article :

  • Référence, désignation, famille, commentaire…
  • Fournisseurs, références fournisseurs, commentaires…
  • Délais moyen de livraison, nombre par lots,
  • Prix unitaire, quantité, unité,
  • Equivalent 1, équivalent 2,
  • Seuil d’alerte, stock maximum, stock minimum.

Les informations ci-dessus permettent d’alerter l’utilisateur en cas de défaut de stocks et de l’assister dans la réalisation des commandes.

Mises à jour des stocks :

Cette fonction permet de gérer facilement les mouvements de stocks que ce soit par référence ou, de façon plus globale, en regroupant l’ensemble des articles. L’utilisateur pourra facilement afficher l’article et indiquer les entrées et les sorties du stock.

Suivi des articles :

Vous pourrez :

  • Afficher les courbes de consommation d’un article, celles des stocks, et des approvisionnements.
  • Prévoir les différentes consommation en utilisant différentes méthodes de calcul comme la moyenne pondérée ou la moyenne simple,
  • Etablir des prévisions sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Gestion des commandes :

GIS vous permet de générer automatiquement les bons de commande des références sélectionnées en les regroupant par fournisseurs. Il suffit de sélectionner les références des articles à commander, les unes après les autres, et d’indiquer la quantité à commander. GIS éditera automatiquement les bons de commande (personnalisables) des articles, regroupés par fournisseurs, au format Word

Gestion des inventaires :

Cette interface vous permet d’afficher la liste des références avec le stock enregistré dans la base. Il vous suffit d’indiquer la quantité relevée pour chaque référence : le logiciel calculera automatiquement la différence de stock.Vous pourrez ainsi mettre à jour vos stocks afin qu’ils correspondent à la réalité.